Le forum de Bébé mon amour
05 Septembre, 2010, 05:29:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le forum des futures mamans du bébé et de sa famille. Veuillez rester courtois et respecter les règles merci.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poux et huiles essentielles  (Lu 2070 fois)
Zaza
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février, 2009, 14:22:56 »

Bonjour à vous toutes !
Notre petite Lou qui a eut 15 mois est entrée en crèche depuis quelques semaines, tout c'est bien passé, bonne intégration... mais qui dit vie en collectivité, dit aussi apparition des poux....

Et j'ai trouvé la semaine dernière deux poux sur ses fins cheveux de bébé...
Après un premier traitement à l'aide d'une lotion qui "étouffe" ces vilaines petites bêtes, je trouve que le cuir chevelu de ma fille est devenu bien sec.... et je dois renouveler le traitement au bout de sept jours.
Que puis-je faire ?

J'ai entendu parler d'un mélange à base d'huiles essentielles (deux ou trois, je ne sais plus) qui avait un effet radical sur les poux... mais n'étant pas encore concernée par ce problème je n'avais pas noté la composition du mélange.

Quelqu'un parmi vous saurait-il m'en dire plus à ce sujet ?
Tous les conseils sont les bienvenus !

Par avance merci de votre écoute et à bientôt.

Isabelle
Journalisée
NYDA
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Septembre, 2009, 18:10:45 »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord sachez que tous les produits antipoux sont loin d'être équivalents et qu'ils en existe de 3 catégories, aux principes actifs très différents.

Depuis plusieurs années la tendance était aux produits très agressifs, contenant de l'insecticide. Très utilisés, ils ont pourtant des effets gênants (irritation du cuir chevelu, problèmes respiratoires...) et les poux se sont adaptés à ce type de produits, ce qui a réduit leur efficacité (les poux résistent désormais très bien aux insecticides).

Puis sont apparus les produits dits "naturels", à base d'huiles essentielles, mais leur efficacité n'a toujours pas été prouvée. Tous les produits naturels ne sont pas forcément "bons", attention aux produits que vous utilisez !

Enfin, les antipoux "nouvelle génération" contiennent des substances grasses qui étouffent le pou, en engluant ses voies respiratoires. Il n'y a pas de principe actif nocif pour l'homme. Très bien tolérés, pas d'effets secondaires, et surtout, très efficaces !

Bien sûr, un traitement antipoux est efficace uniquement s'il s'accompagne de certaines précautions, notamment laver à 60 degrés la literie, les vêtements, les accessoires...

Bonne chance à tous en cette période de rentrée scolaire !

Edit Jeff : Aspect publicitaire supprimé
« Dernière édition: 19 Septembre, 2009, 00:29:35 par Jeff » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Bébé mon amour : le portail Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC          Flux rss bébé Enfants et Ados